Home » Health » Service Dog Teaches Texas A&M Dentistry Faculty

Service Dog Teaches Texas A&M Dentistry Faculty

Une étudiante en hygiène dentaire de l’université A&M du Texas obtient son diplôme avec son chien d’assistance

Service Dog Teaches Texas A&M Dentistry Faculty
Fozzie, Cora Owens et un patient. Photo courtoisie de Texas A&M University College of Dentistry.

Cora Owens, une future diplômée du Texas A&M University College of Dentistry, s’apprête à vivre un moment unique lors de sa remise de diplôme le 25 mai. Elle ne sera pas seule : son fidèle chien d’assistance, Fozzie, sera à ses côtés.

Fozzie, un goldendoodle standard de cinq ans, est le chien d’assistance à temps plein de Cora Owens.Il l’accompagne depuis le lycée, après qu’elle ait reçu un diagnostic de diabète de type 1 à l’âge de 14 ans. Fozzie a été intégré à sa vie après une série d’alertes sanitaires où sa glycémie chutait pendant son sommeil, et son moniteur de glucose ne la réveillait pas.

L’accueil de Fozzie à l’université

Lorsque Cora Owens a été admise au Texas A&M University College of Dentistry, Fozzie a également été accueilli à bras ouverts.

Tout le monde, professeurs et étudiants, l’a aimé dès le début, a déclaré Owens dans un communiqué de presse. Ils étaient compréhensifs. Ils ont posé beaucoup de questions parce qu’ils voulaient comprendre.

L’intégration de Fozzie a posé un défi aux professeurs, qui ont dû trouver des moyens d’accommoder le chien d’assistance tout en maintenant un environnement d’apprentissage efficace. Il a été rappelé à tous ceux qui entraient en contact avec Fozzie de ne pas le caresser pendant qu’il travaillait ou de lui donner des friandises, conformément au protocole standard pour les chiens d’assistance. Cora Owens a également été placée dans un espace de travail à faible circulation pour donner plus d’espace à Fozzie, qui est un grand chien.

Protéger Fozzie dans un environnement clinique

Le principal défi consistait à protéger Fozzie des particules nocives, des germes et des aérosols qui peuvent être présents lors des procédures cliniques. Bien que les particules et les germes en suspension dans l’air soient réduits au minimum, certains persistent et pourraient se déposer sur la fourrure de Fozzie, ce qui pourrait infecter Cora Owens et d’autres personnes. Les étudiants peuvent se protéger en portant un équipement de protection individuelle pendant les séances cliniques,mais Fozzie ne peut évidemment pas le faire seul.

nous avons dû examiner la disposition de la clinique et des espaces de travail pour comprendre quel était le meilleur endroit pour que Fozzie s’assoie pendant les procédures cliniques, afin d’être suffisamment proche pour détecter un problème médical, mais aussi suffisamment éloigné pour réduire son exposition aux aérosols, a déclaré Brandy Cowen, professeure adjointe clinique et coordinatrice clinique, dans le communiqué de presse.

Fozzie se couchait donc sur un coussin jetable qui était jeté après chaque séance clinique, et les membres du corps professoral décidaient s’il devait être recouvert d’une feuille jetable en présence d’aérosols.

Fozzie recevant une épinglette de la professeure Leigh Ann Nurick, tandis que Cora Owens et Jennifer Owens, sa mère, regardent. Photo courtoisie de Texas A&M University College of Dentistry.
Fozzie recevant une épinglette de la professeure Leigh Ann Nurick, tandis que Cora Owens et Jennifer Owens, sa mère, regardent. Photo courtoisie de Texas A&M university College of Dentistry.

L’impact de Fozzie

Les patients du College of Dentistry avaient la possibilité de travailler avec un autre étudiant en hygiène dentaire s’ils étaient mal à l’aise avec fozzie ou les chiens en général. Cependant, seuls quelques patients ont souhaité être réaffectés, et certains qui avaient peur de Fozzie se sont habitués à lui.

Bien que Cora Owens prévoie de quitter Dallas et de chercher du travail à Waco après l’obtention de son diplôme, son chien d’assistance Fozzie semble avoir marqué le Texas A&M University College of Dentistry. Leigh Ann Nurick, professeure agrégée clinique et directrice de program par intérim, a été tellement émue qu’elle a remis à Fozzie son épinglette d’anciens élèves du College of Dentistry lors de la cérémonie de remise des épinglettes et des prix du mois dernier.

Il le méritait, a déclaré Nurick dans le communiqué de presse. Je ne vois personne avec qui je préférerais partager mon épinglette d’anciens élèves.

FAQ

Qu’est-ce qu’un chien d’assistance ?
Un chien d’assistance est un chien spécialement dressé pour aider une personne handicapée.

Qu’est-ce que le diabète de type 1 ?
Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune dans laquelle le corps ne produit pas d’insuline.

Comment Fozzie aide-t-il Cora Owens ?
Fozzie aide Cora Owens en détectant les changements de sa glycémie et en l’alertant si elle devient trop basse.

Le saviez-vous ?

Les Goldendoodles, comme Fozzie, sont souvent choisis comme chiens d’assistance en raison de leur tempérament amical et de leur pelage hypoallergénique.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.