Nouvelle-Écosse : Le Vaccin Zona Gratuit pour +65 ans
HALIFAX – Mai 17, 2024 – Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé une excellente nouvelle: le vaccin contre le zona est désormais disponible gratuitement pour les personnes de 65 ans et plus.Cette décision,annoncée mardi,vise à protéger les aînés contre les complications potentiellement graves de cette maladie. La mesure fait suite aux recommandations de Santé publique. Michelle Thompson, ministre de la Santé, a souligné ses avantages.Pour en savoir plus, consultez les détails ci-dessous.
La Nouvelle-Écosse Offre Gratuitement le Vaccin Contre le Zona aux Personnes de 65 Ans et Plus
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé mardi que le vaccin contre le zona, dont le coût s’élève à environ 400 $, est désormais offert gratuitement aux personnes âgées de 65 ans et plus. Les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous dès maintenant.
Recommandations et Coûts
- Le Dr Robert Strang, médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, recommande l’governance de deux doses de vaccin à tous les Néo-Écossais.
- cette mesure représente un investissement annuel de 26 millions de dollars pour la province.
- L’âge cible est de 65 ans et plus, car c’est dans cette tranche d’âge que les complications liées au zona sont les plus fréquentes.
Impact et Prévention
nous savons que les symptômes du zona sont graves, et que c’est une maladie qui peut être prévenue.
Michelle thompson, ministre de la Santé et du Bien-Être de la Nouvelle-Écosse
Le zona peut entraîner des douleurs névralgiques persistantes. Nous reconnaissons l’impact de ce virus débilitant et invalidant, dont les effets peuvent durer des semaines et des mois. Il peut également causer des douleurs névralgiques à vie
, a déclaré Alyson Hillier, co-présidente du Conseil consultatif des aînés de la nouvelle-Écosse, dans un communiqué de presse.
Ce vaccin permettra aux aînés de se protéger contre de tels symptômes qui bouleversent la vie, et de réduire leur vulnérabilité aux problèmes chroniques
, ajoute-t-elle.
Souffrance Inutile
Barbara Adams, ministre des Aînés et des Soins de longue durée de la Nouvelle-Écosse, souligne que le virus entraîne une souffrance inutile
.
Initiatives Provinciales
La semaine dernière, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé l’élargissement de l’accès au vaccin gratuit contre le zona aux personnes âgées de 50 ans et plus, d’ici septembre.