Conor Daly vise la victoire à l’Indy 500 et les débutants honorés
Daly à la recherche de sa première victoire à l’Indy 500
Conor Daly aborde son 12e départ à l’Indianapolis 500 avec confiance et un sentiment de déjà-vu. il cherche sa première victoire dans la série NTT IndyCar lors de sa première saison au volant de la Chevrolet n° 76 de Juncos Hollinger Racing et pense que cette voiture lui donne une chance légitime.
Daly a déclaré : Me donne un peu le sentiment que j’avais en 2021, qui était la meilleure voiture que j’aie jamais eue ici.
En 2021, Daly a mené 40 des 200 tours, un record de course, mais a terminé 13e pour ed Carpenter Racing. Il a pris la tête pour la première fois au 50e tour, mais sa course a mal tourné au 119e tour lorsqu’une roue desserrée de la voiture de Graham Rahal a heurté le nez de la voiture de Daly dans le virage 2.
Les dommages ont nui à la performance aérodynamique de la voiture de Daly, l’empêchant de revenir en force. Ce mois-là, il a fait preuve d’une vitesse constante à l’entraînement, plaçant sa voiture dans le top cinq lors des essais 2, 3, 4, 8 et lors des derniers essais du Miller Lite Carb Day.
Tout comme en 2021, Daly a affiché de la vitesse lors des séances d’essais de cette année. Il était cinquième lors des essais 2, troisième lors des essais 3, huitième lors des essais 4 et 10e lors des essais 8 lundi. Daly partira dimanche du milieu de la rangée 4 (11e).
L’Indien a obtenu quatre top 10 au « 500 » au cours des six dernières années, dont trois consécutifs. Il a réussi cela avec trois équipes différentes, terminant 10e pour Andretti Global en 2019, sixième et huitième, respectivement, pour ECR en 2022 et 2023, et 10e l’année dernière pour Dreyer & reinbold Racing/Cusick Motorsports.
Daly a également mené autant de tours (69) au « 500 » que le double vainqueur en titre, Josef Newgarden. Je n’ai tout simplement pas mené les bons tours
, a déclaré Daly.
Pour une jeune équipe comme Juncos Hollinger,qui a effectué 19 départs dans la série IndyCar entre 2017 et 2021 et n’a pas mis de voiture à temps plein sur la grille avant 2022,la performance de Daly en qualifications et son potentiel le jour de la course marquent une avancée majeure.
J’ai le sentiment que cette chose (la voiture) aspire très bien dans le sillage et le courant d’air, et qu’elle a juste la capacité de bien courir
, a-t-il déclaré.
Hommage aux débutants de l’Indianapolis 500 lors d’un déjeuner
Le déjeuner annuel des recrues de l’American Dairy Association de mardi a apporté un mélange unique de tradition et d’humour à l’Indianapolis Motor Speedway, alors que la classe des recrues de l’Indianapolis 500 de 2025 a participé à un rituel à l’ombre de la Pagode emblématique : la traite d’une vache.
Robert Shwartzman (Chevrolet n° 83 de PREMA Racing), lauréat du prix NTT P1 de cette année, ainsi que Louis Foster (Honda n° 45 de Desnuda Tequila, partant 20e) et Nolan Siegel (Chevrolet n° 6 d’Arrow McLaren, partant 24e) étaient les recrues à l’honneur qui se préparaient à leurs débuts au « 500 ».
La tradition de la traite des vaches,introduite en 2016,continue d’offrir des moments de légèreté au milieu de l’intensité de la semaine de course.
C’était inconfortable
, a admis Siegel en riant à propos de la traite de la vache. Je n’ai jamais trait une vache auparavant… Je ne m’attendais pas à faire ça devant la Pagode, mais nous y sommes.
Foster, qui vient d’Angleterre, a ajouté que même si la traite de la vache était l’une des choses les plus étranges qu’il ait faites, il est habitué à manipuler de grands animaux grâce au temps passé autour des chevaux chez lui.
Après les rires et les séances de photos, les recrues se sont joints aux invités pour le déjeuner, marquant officiellement leur accueil dans la tradition de la semaine de course de l’Indy 500.
Les choix de lait de l’Indianapolis 500 dévoilés
L’Indiana Dairy Association a révélé les préférences traditionnelles en matière de lait des 33 pilotes qui participeront à l’Indianapolis 500 de dimanche.
Un nombre impressionnant de 28 pilotes ont choisi du lait entier. seuls cinq pilotes ont opté pour du lait à 2 % : Helio Castroneves, quadruple vainqueur du « 500 », Takuma Sato, double vainqueur, alexander Rossi, vainqueur de 2016, Graham Rahal et Daly.
C’est la même répartition que lors de la course de l’année dernière.
La tradition de boire du lait à l’Indy 500 remonte à 1936,lorsque Louis Meyer a demandé du babeurre après avoir remporté la course. C’était censé être rafraîchissant, et ça a marché.
Les pilotes choisissent maintenant leur préférence en matière de lait à l’avance afin que l’Indiana Dairy Association puisse avoir la bonne bouteille prête dans Victory Lane.
Fox Sports diffusera le « 500 » en direct sur « Mega-Zilla » à Times Square
Fox Sports diffusera en direct la 109e édition de l’Indianapolis 500 présentée par Gainbridge dimanche sur l’écran monstre « Mega-Zilla » à Times square, à New York.
La couverture commence à 10 h HE, et le drapeau vert sera agité à 12 h 45 HE.
L’écran Ultra-HD de 20 000 pieds carrés surnommé « Mega-Zilla » est situé entre les 45e et 46e rues à Manhattan et occupe tout un pâté de maisons. Il est considéré comme l’écran numérique le plus grand et le plus impressionnant au monde, mesurant 329 pieds et 10 pouces de large sur 77 pieds et 8 pouces de haut.
RLL et Fifth Third Bank offrent un plan d’épargne à une famille de l’Indiana
Depuis 2017,le program Fifth Third Babies a versé plus de 730 000 $ en plans d’épargne-études 529 à près de 700 bébés nés le 3 mai (5/3) grâce à des partenariats avec 125 hôpitaux dans sept États. Le programme est renouvelé dans de nouvelles communautés dans les 11 États où Fifth Third est présente chaque année.
Cette année, une famille de l’Indiana a fait partie des bénéficiaires de la contribution de 1 053 $, et cette famille a été honorée lundi à l’IMS.
Emersyn McQueen,née le 3 mai au Columbus Regional Hospital,à un peu plus d’une heure au sud de l’IMS,a rejoint sa cousine Rylee Balser en tant que Fifth Third Babies. Rylee est une bénéficiaire du plan d’épargne-études 529 de Fifth Third en 2022.
Graham Rahal, dont le principal commanditaire est Fifth Third Bank pour certaines courses de la série NTT IndyCar, et Mike Ash, président régional de Greater Indiana pour la banque, ont invité les familles de ces cousines à visiter la piste lundi. Le plus récent bébé de la famille, Emersyn, et ses parents ont reçu un cadeau.Le cadeau comprenait une carte-cadeau de 1 053 $ pour un plan d’épargne-études 529,ainsi que des cadeaux de Rahal Letterman Lanigan Racing.
Fifth Third Bank s’est jointe à RLL en tant que commanditaire associé en 2016 et a développé le partenariat au cours des neuf dernières années.
Divers
- Rahal Letterman Lanigan Racing a annoncé mardi que Fleet Cost & care a élargi son partenariat pour inclure une deuxième course en tant que commanditaire principal de Rahal. Il portera les couleurs blanches et vertes sur sa Honda n° 15 pour le chevrolet Detroit Grand Prix présenté par Lear le dimanche 1er juin.Fleet Cost & care était le commanditaire principal de la Honda n° 15 pilotée par Rahal lors du Acura Grand Prix de Long Beach le 13 avril.
- Plusieurs ont admis que de nombreux tours ont été effectués sur des pneus Firestone Firehawk usagés lors des essais de lundi. Le caoutchouc était usé à cause des simulations de qualification de la semaine dernière, ce qui les rendait impropres à être utilisés lors de la course de 200 tours de dimanche. Mais il restait encore un peu de durée de vie aux pneus, de sorte que les essais de lundi ont fourni un cas d’utilisation idéal.