Home » News » NUS Library Book Handling Flaw: Official Apology

NUS Library Book Handling Flaw: Official Apology

Controverse à Singapour : Livres Yale-NUS recyclés par erreur

SINGAPOUR – Mai 9, 2024 – L’Université Nationale de Singapour (NUS) est au cœur d’une controverse après le recyclage par erreur de livres provenant du Yale-NUS College. L’incident a suscité l’émoi, révélant des failles dans la gestion et la interaction de cette institution universitaire. L’erreur,survenue alors que le collège doit fermer ses portes cette année,a conduit de nombreux élèves et anciens élèves à réclamer des éclaircissements. Pour en savoir plus, continuer la lecture.

video-container">

Controverse à l’Université Nationale de Singapour : Des Livres de Yale-NUS Collège Recyclés par Erreur

Singapour est le théâtre d’une polémique après qu’une erreur opérationnelle a conduit au recyclage de centaines de livres provenant du Yale-NUS Collège, qui doit fermer ses portes cette année. L’Université Nationale de Singapour (NUS) a présenté ses excuses pour cet incident,qui a suscité l’indignation des anciens élèves et des étudiants.

L’Incident et les Réactions

Des photos et des vidéos montrant des livres emballés dans des sacs poubelles et chargés sur un camion d’une entreprise de recyclage ont rapidement circulé, alimentant la colère de la communauté universitaire. L’incident a mis en lumière les pratiques de gestion des collections de bibliothèques et la communication avec les étudiants.

La Réponse de l’Université

Mme. Natalie Pang, bibliothécaire universitaire de NUS, a expliqué que, dans le cadre de la gestion des collections, les livres excédentaires sont routinely rehomed (régulièrement réaffectés) dans d’autres bibliothèques ou offerts aux membres du corps professoral et, parfois, aux étudiants. Elle a ajouté : Books which are not taken up are then sent for recycling, in line with common library practices (“Les livres qui ne sont pas pris sont ensuite envoyés au recyclage, conformément aux pratiques courantes des bibliothèques”).

Did you know?

La gestion des collections de bibliothèques implique souvent un processus rigoureux d’évaluation des ressources, de désherbage (élimination des documents obsolètes ou endommagés) et de réaffectation des ressources pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs.

L’erreur et les Excuses

Dans le cas des livres du Yale-NUS collège, la majorité a été transférée vers d’autres bibliothèques de NUS. Cependant, les livres excédentaires ont été offerts uniquement aux membres du corps professoral, et non aux étudiants. Mme. Pang a reconnu :

We understand later that many students were interested in having these books and we would have usually acceded to their requests. We did not do so on this occasion and we apologise for the operational lapse.
Mme. natalie Pang,bibliothécaire universitaire de NUS

Elle a ajouté que,compte tenu du strong interest (fort intérêt) des étudiants,l’université organise désormais une distribution gratuite sur le campus.

Les Mesures Correctives

L’université a annoncé qu’elle réévaluait ses processus pour éviter de telles erreurs à l’avenir. Mme. Pang a déclaré : Going forward, we are reviewing our process and will take proactive steps to distribute excess books to the NUS community and the wider public so that they can benefit as many people as possible (“À l’avenir, nous réévaluons notre processus et prendrons des mesures proactives pour distribuer les livres excédentaires à la communauté de NUS et au grand public afin qu’ils puissent profiter au plus grand nombre”).

Le Recyclage Irréversible

NUS n’a pas précisé ce qu’il est advenu des livres qui ont été vus en train d’être chargés sur un camion de recyclage. Un employé de l’entreprise de recyclage Green Orange Enviro a confirmé que les livres avaient été recyclés.Il a expliqué que NUS avait contacté l’entreprise vers 15 heures pour arrêter le recyclage, mais qu’il était déjà trop tard. Les livres ont été recyclés dans une installation d’Asia Recycling Resources.

Pro Tip

Les bibliothèques modernes utilisent des systèmes de gestion des collections sophistiqués pour suivre l’utilisation des livres, identifier les titres obsolètes et optimiser l’espace de stockage. Ces systèmes aident à prendre des décisions éclairées sur le désherbage et la réaffectation des ressources.

FAQ : Questions Fréquemment Posées

  • Pourquoi les livres ont-ils été recyclés ? Les livres excédentaires, non réclamés par les professeurs ou les étudiants, ont été envoyés au recyclage conformément aux pratiques courantes des bibliothèques.
  • Qu’a fait NUS pour corriger l’erreur ? NUS organise une distribution gratuite de livres sur le campus et réévalue ses processus de gestion des collections.
  • Les étudiants ont-ils pu obtenir des livres ? Initialement, seuls les professeurs ont été sollicités. Après la controverse, NUS a organisé une distribution pour les étudiants.
  • Que sont devenus les livres recyclés ? Les livres ont été recyclés dans une installation d’Asia Recycling Resources.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.