Home » Entertainment » Television: Thierry Ardisson has been fighting for his cancer since 2012

Television: Thierry Ardisson has been fighting for his cancer since 2012

L’ancien président américain Donald Trump a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux dans le cadre de l’affaire du paiement de l’argent de la “gag order” à l’actrice de films pour adultes Stormy Daniels.

Le verdict a été rendu par un jury de Manhattan après plusieurs semaines de procès. Donald Trump est le premier ancien président américain à être reconnu coupable d’un crime. Les faits reprochés remontent à la campagne présidentielle de 2016, lorsque des paiements ont été effectués à Stormy Daniels pour acheter son silence concernant une relation extraconjugale présumée. Ces paiements ont été dissimulés dans les registres de l’entreprise Trump Organization, qualifiés de frais juridiques.

La peine sera prononcée le 11 juillet prochain par le juge Juan Merchan. Les peines encourues pour falsification de documents commerciaux peuvent aller jusqu’à quatre ans de prison par chef d’accusation, mais il est également possible que Donald Trump soit condamné à une amende, à une mise à l’épreuve ou à une peine avec sursis. Ce verdict intervient à quelques mois de l’élection présidentielle américaine de novembre, où donald Trump est le candidat présumé du Parti républicain.

L’affaire a mis en lumière les pratiques financières de l’entreprise Trump Organization et les efforts déployés pour influencer l’opinion publique lors de la campagne de 2016. Les procureurs ont soutenu que la falsification des documents visait à dissimuler une infraction électorale, en l’occurrence une violation des lois sur le financement des campagnes.

La défense de Donald Trump a plaidé non coupable, arguant que les paiements étaient légitimes et que les documents commerciaux étaient exacts.ils ont également tenté de discréditer le témoignage de Stormy Daniels et d’autres témoins clés.

Ce jugement historique pourrait avoir des répercussions significatives sur la campagne présidentielle de Donald Trump et sur le paysage politique américain dans son ensemble.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.