Home » Business » Des parents d’élèves de Dordogne alertent l’Éducation nationale après une sortie d’enfants à la piscine

Des parents d’élèves de Dordogne alertent l’Éducation nationale après une sortie d’enfants à la piscine

Fin d’année scolaire amère à l’école maternelle Solange-Pain de Périgueux (Dordogne). Dernièrement, une enseignante de l’établissement a été convoquée à deux reprises par la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN).

La fonctionnaire a dû s’expliquer sur son attitude lors d’une sortie scolaire. Courant juin, alors qu’elle encadrait ses élèves à la piscine Bertran-de-Born à Périgueux, elle aurait manqué de tact avec une enfant de 5 ans qui avait exprimé sa peur de l’eau. Selon nos informations, l’institutrice aurait, volontairement ou involontairement, plongé la tête de la petite fille sous l’eau, après quoi celle-ci se serait mise à pleurer.

Une lettre

En apprenant l’incident, des parents d’élèves se seraient regroupés pour écrire une lettre à la directrice de la DSDEN, Nathalie Malabre. Plusieurs personnes présentes aux abords du bassin au moment des faits auraient été sollicitées pour témoigner du caractère peu habituel de la scène.

Contactés par « Sud Ouest », les services de la DSDEN ont confirmé avoir « bien été alertés sur une situation. » « Cette dernière est en cours de traitement, en lien avec la circonscription », ont-ils ajouté sans se risquer à entrer davantage dans les détails.

Sollicité, le représentant du syndicat FSU, Alain Chabrillangeas, a indiqué ne pas avoir été mis au courant des faits.

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.