le Brexit Revisité : Starmer, les Tories et un Poisson Nommé Harry
Un Festival de Nostalgie Brexit
Alors que le festival de la nostalgie du Brexit – également connu sous le nom de “Sérieux d’être sans importance” – entamait sa deuxième journée, keir Starmer s’apprêtait à faire une déclaration à la Chambre des communes sur la manière dont son accord ne modifiait que marginalement l’accord sur le Brexit conclu par Boris Johnson et Frosty the No Man il y a cinq ans.
Le Parti travailliste et les bancs conservateurs se sont remplis d’anticipation. Les députés d’arrière-ban du gouvernement se sont préparés à profiter pleinement d’une rare nouvelle vaguement bonne. Les conservateurs ? Ils étaient là pour refaire le passé. Parce que cela a si bien fonctionné pour eux. Un nouveau sondage YouGov a montré les conservateurs à la quatrième place. Derrière même les Lib Dems. Bien que Kemi Badenoch ne sera pas heureuse tant qu’elle n’aura pas mené son parti à la cinquième place. Un peu plus de déni climatique et les Verts pourraient la dépasser.
Les Figures Clés et Leurs Opinions
- Kemi Badenoch : Semble déterminée à explorer la futilité existentielle des Tories.
- Priti Patel : A exhorté Kemi à atteindre de nouveaux niveaux de stupidité,ayant elle-même visité les studios de diffusion avec sa propre marque particulière de folie.
- Victoria Atkins : Semble avoir réalisé que le récit de la “reddition” est absurde, mais ne peut s’empêcher de le suivre.
Selon priti Patel, la Grande-Bretagne subit l’indignité d’être un preneur de règles
. Elle ne serait heureuse que si le Royaume-Uni n’avait aucun accord commercial avec qui que ce soit, préférant être pauvre plutôt que d’être soumis à des réglementations communes.
Harry le Merlu et le Brexit
Victoria Atkins est venue à la Chambre des communes avec son poisson de compagnie,Harry le Merlu. Avec ses yeux exorbités et haletant,Harry ressemblait trait pour trait à Mark Francois.Il avait une histoire à raconter sur l’un de ses amis : Gary le Grondin. Gazza préférerait mourir plutôt que d’être capturé par un chalutier espagnol et mangé par un étranger. Et maintenant, Starmer lui avait facilité la tâche d’être capturé par un chalutier britannique et mangé par un étranger. C’était le début de la fin. De citron. Gazza – comme beaucoup de poissons – était vidé. RIP.
Le Triplé de Starmer
Pendant ce temps, Starmer donnait l’impression d’un homme vivant sa meilleure vie, à sa manière sombre habituelle. il n’est pas un homme qui affiche beaucoup d’émotion, mais l’accord avec l’UE était son triplé personnel, après les accords avec l’Inde et les États-Unis. Et il n’allait entendre de personne que ces accords étaient moins que sismiques, des accords qui changent la donne.L’accord de réinitialisation avec l’UE était l’accord du siècle. Les entreprises et l’industrie s’y sont jetées, comme des personnes mourant de soif dans un désert. Les conservateurs avaient dit que ces accords ne pouvaient pas être conclus. Il s’est avéré que c’était le parti qui ne pouvait pas les faire aboutir.
Les Tories et le passé du Brexit
Kemi Badenoch est intervenue et nous avons été immédiatement ramenés dans le passé du Brexit, où les échecs des Tories sont réécrits comme des triomphes bleu-souvenir.L’accord sur la pêche
n’était rien de moins qu’une reddition, a-t-elle déclaré, oubliant momentanément que c’était le même accord que Boris et Frosty avaient négocié. Ah, oui, a-t-elle dit. Ils avaient délibérément négocié un accord nul pour déjouer les diaboliques Européens. Le plan avait toujours été de le supprimer après cinq ans et de conclure l’accord qu’ils avaient toujours voulu.
Pendant une nanoseconde ou deux, on pouvait voir la lumière commencer à poindre sur kemi, que le scénario qu’elle avait devant elle était nul, que le pays avait évolué, que les gens voulaient un meilleur accord avec l’Europe, qu’ils ne voulaient tout simplement pas qu’on leur rappelle qu’ils avaient voté pour un pire, qu’il n’y avait pas d’idéal platonicien du Brexit, pas de terre d’abondance, et que ce n’était pas comme si elle allait inverser tout cela si les Tories trouvaient d’une manière ou d’une autre leur chemin vers le gouvernement. Il n’y aurait pas de prix pour plus de bureaucratie.
L’Embarras Public de Kemi
Mais Kemi s’est alors souvenue qu’elle n’avait rien d’autre et s’est sentie obligée de continuer. C’était un embarras très public. Même Vacant et Vicky ne savaient pas où regarder. Starmer lui a à peine accordé une réponse. Les conservateurs n’étaient tout simplement pas sérieux. Ses députés étaient plutôt d’accord. Ils ont commencé à s’éclipser en masse, menés par les habituellement toujours loyaux Desmond Swayne et Chris Philp. Bientôt, kemi n’avait plus que le misérable Mel Stride et Alex Burghart pour compagnie.
Les Irréductibles du Brexit
Il y avait quelques Brexiters conservateurs irréductibles – Bernard Jenkin,francois et Esther McVey – désireux de mourir sur la colline qu’ils avaient passée des années à gravir,mais ils avaient juste l’air perdus,pitoyables en réalité,se plaignant que les jeunes aient l’expérience d’autres pays. Il y avait quelque chose de triste et de vaincu chez eux, de la xénophobie en pilote automatique, se contentant de faire ce qu’ils ont toujours connu.
L’Absence de Farage
Plus révélateur encore,il n’y avait aucun signe de Nigel Farage.Il savait très bien qu’il n’y avait aucun intérêt pour Reform dans cette affaire. L’immigration est maintenant tout ce qui compte pour lui. Il a donc permis à son adjoint à moitié idiot de le remplacer. Dicky Tice est tellement défié qu’il ne peut normalement parler qu’en allitérations insensées – Bureaucrates Brugeois Bâclés – mais maintenant il ne pouvait que répéter le mot Reddition
à quelques reprises. Il avait l’air pathétique, hors du temps. Le monde avait évolué.